Interphone de guichet

L' interphone de guichet d'accueil

L'interphone de guichet est composé d'un micro et d'un haut-parleur des deux côtés d'un espace d'accueil, il permet d'amplifier la conversation entre deux interlocuteurs séparés par une vitre ou un plexiglas.

Depuis l'épidémie de covid-19, nous le recommandons d'autant plus que les malentendants ne peuvent plus lire sur les lèvres des personnes portant un masque.

Il existe plusieurs modèles, mais si l'établissement reçoit du public, la réglementation impose aux accueils sonorisés d'être accompagnés d'une boucle magnétique.

Interphone de guichet vitré RGM20

C'est le modèle le plus simple; il convient par exemple pour les visites des familles dans les établissements pour personnes âgées, ou pour les établissements où il y a plusieurs accueils (dans ce cas l'accueil principal est équipé aussi d'une boucle magnétique). A partir de 125 € HT

micro IG6505
HP avec micro du OP6505

Interphone de guichet IG6505

Cet interphone de guichet possède un pad tactile agréable à utiliser et esthétique, il est livré avec un message pré-enregistré (modifiable) et 3 configurations de pré-réglages, ce qui le rend très facile à installer et performant. Un câble relie le micro-HP côté agent et le HP-micro-intégré côté visiteur. Ce dernier peut être fixé sur une vitre ou une paroi lisse.

Une boucle magnétique est prévue en option.

Interphones de guichet avec boucle magnétique intégrée

Il existe encore au moins deux modèles d'interphones de guichet dont l'installation est prévue avec boucle magnétique. Ils sont intégrés au mobilier durablement et ont fait leurs preuves.